Le Compte Personnel de Formation de Projet de Transition Professionnelle (CPF-PTP)

Nouveautés

Réforme 2019,
Le Congé individuel de formation (CIF) devient le Compte Personnel de Formation de Projet de Transition Professionnelle (CPF PTP) à compter du 1er Janvier 2019.

L'Equipe du CFMPE

Qu'est ce que le compte personel de formation de Projet de transition professionnelle ?

Le CPF-PTP permet aux salariés de suivre une formation certifiante pour changer de métier ou de profession. La formation peut se réaliser sur le temps de travail ou hors temps de travail.

Est-ce fait pour moi ?


Oui, si vous souhaitez changer de métier ou de profession et réaliser une formation certifiante. 

Et si vous êtes :

en CDI au moment de votre demande et que vous justifiez d’une ancienneté d’au moins 24 mois consécutifs ou non, dont 12 mois dans l’entreprise actuelle.

en CDD et que vous justifiez d’’une ancienneté d’au moins 24 mois consécutifs ou non au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non en CDD.

Attention pour les CDD : vous devez déposer votre demande de financement avant la fin de votre CDD et démarrer la formation au plus tard 6 mois après la fin du CDD.


Ne vous inquitez pas !

La mise en place de ce dispositif peut paraître compliquée aux premiers abords mais l'équipe du CFMPE vous accompagnera dans vos démarches afin de mettre toutes les chances de votre coté dans la demande de prise en charge de votre formation.


04.93.62.00.29