Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Nouveauté 2019

Après la réforme de la formation professionnelle de Septembre 2018, Le Compte Personnel de Formation (CPF) sera en Euros et plus en heures de formation a partir du 1 Janvier 2019 !

L'Equipe du CFMPE

Qu'est ce que le compte personnel de formation (CPF) ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) remplace le Droit individuel à la formation (DIF) et le DIF portable en cas de perte d'emploi.
Votre compte CPF prend en compte les heures DIF que vous n'avez pas utilisées et que vous accumulées au 31 Décembre 2014 sous certaines conditions !

  • 24 Heures par an pendant les 6 permieres années
  • Puis 12 Heures par an jusqu'a atteindre le maximum de 150 Heures.

Le cumul annuel est bien sûr proportionnel au temps de travail. 


Comment ca fonctionne ?


C'est très simple ! 

  • Connectez-vous sur http://www.moncompteactivite.gouv.fr et créez votre compte personnel grâce a votre numero de sécurité social, cliquez sur Menu puis mes droits à la formation.
  • Suivez les instructions.


Ensuite votre compte CPF s'actualisera automatiquement chaque année en fonction des heures cumulées et des heures utilisées.


Ne vous inquiètez pas !

La mise en place de ce dispositif peut paraître compliquée aux premiers abords mais l'équipe du CFMPE vous accompagnera dans vos démarches afin de mettre toutes les chances de votre coté dans la demande de prise en charge de votre formation.


04.93.62.00.29